L'INSTITUT DE LA CRÉATIVITÉ ™

L’Institut De la Créativité™ (L’ILDC) est un centre d'accompagnement - le premier centre dédié à l'allègement des émotions paralysantes par le dessin et la neuro-linguistique, la neuro-sémantique et l'art graphique.

LES BÉNÉFICES

> Retrouver du plaisir, de l'excitation, du sens et de l'utilité dans son quotidien privé & professionnel (environnement, état d'esprit, relation, santé, finance)


> S'alléger et se libérer des émotions paralysantes sur 5 piliers émotionnels : la peur/angoisse, dévalorisation, l'épuisement, l'hyper-activité mentale (attention/concentration), & les compulsions


> Devenir Art-thérapeute DessineZEN©, experte des émotions par le dessin et la neuro-linguistique (candidate ici)

NOTRE VISION – NOTRE MISSION

La mission de L’INSTITUT DE LA CRÉATIVITÉ™ est d'élever l'énergie de la joie et d’éradiquer le mal-être dans le monde.

La créativité est un outil indispensable de confiance et de lâcher-prise pour tous les humains de tout âge.

On a la conviction que la créativité - par le dessin - est essentielle pour lâcher prise de manière sérieuse et pérenne. Ce message est puissant parce qu’il aide les personne à valoriser leur estime de soi et se libérer du poids du stress en 7 minutes par jour.

La mission de l’Institut de la Créativité™ est de former et d’alléger de leur stress, de leur angoisse et mal-être 4 millions d’humains créatifs d’ici 2052.

L’institut de la créativité™ est proche des personnes en situation de handicap, œuvre pour l’insertion professionnelle des jeunes adultes atypiques et aide aux situations de violence faite aux femmes.

NOTRE PÉDAGOGIE : E.C.R.A©
"4 étapes pour changer sa réalité"

"4 étapes pour changer sa réalité"

La pédagogie ECRA© est une méthode que Meï a développé et affiné au cours des cinq années où l’autisme sévère de Chloè sévissait.

Découvrez la pédagogie qui a permis à Chloé de passer d'un autisme sévère à atypique légère

Cette pédagogie a été dupliquée sur près de 1200 personnes depuis 2012 : manager, entrepreneur, artisan, comptable, famille, milieu associatif, enfants/ados et médico-social- en prise à des émotions intenses, envahissantes à paralysantes.

Travailler sur la régulation des émotions paralysantes permet de transformer son identité. 

>>> ECRA© permet de S'alléger pour mieux se déployer, d'explorer ses plus profonds désirs et utiliser ses ressources encore inexploitées.

La pédagogie ECRA©.
ECRA© repose sur 4 piliers fondamentaux :
- Encourager,
- Complimenter,
- Répéter, et
- Amuser (et s’Amuser)


La pédagogie, délivrée par Meï, a été transformationnelle pour plus de 1200 personnes en 12 ans

Encourager renforce la confiance en soi, incite à persévérer, même dans les moments difficiles.

Complimenter valorise les efforts et les petites victoires, renforçant ainsi l’estime de soi.

Dans la pédagogie ECRA©, le compliment reconnaît et valorise ce qui est déjà accompli, renforçant l’estime de soi, tandis que l’encouragement soutient l’effort en cours, motivant à persévérer même face aux difficultés. Ensemble, ils ancrent la confiance et propulsent la progression.

Répéter ancre les acquis et permet de surmonter les obstacles par la pratique.

Enfin, Amuser/s’Amuser introduit la notion de plaisir dans l’apprentissage, car c’est en s’amusant qu’on apprend le mieux et le plus vite

Vous méritez votre place au soleil
Meï & LES MAGIFIQ

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram